Sélectionner une page

Notre histoire !

Partageons ensemble un bout de notre histoire !

Laurence Bellement, Fondatrice de Nephtalia

CREATION DE LA MARQUE « NEPHTALIA »

Nephtalia a pour but de mettre en valeur la mixité, le métissage, en d’autres termes le mélange de deux cultures.

Métisse d’une mère ivoirienne et d’un père français, Laurence est née en côte d’ivoire où elle a grandi une partie de son enfance. Ayant longuement cherché son positionnement vis-à-vis de ses deux cultures, la maturité et l’expérience lui on fait prendre conscience qu’aucun choix est à faire car en tant que métisse nous sommes le mélange de ces deux cultures .

Aujourd’hui, s’assumant  entièrement, il est très important que Nephtalia reflète ce mélange. Le métissage est l’avenir qui véhicule la tolérance et le respect des différences.

Depuis petite, sa passion prononcée pour la couture ainsi que les tissus est en partie dû aux confections que sa mère prenait soins de créer pour ses poupées.  Elle avait également une grande admiration devant le travail fourni par ces professionnels de la couture locale qui confectionnaient ses uniformes d’écoles. En effet, les écoles françaises en Côte d’Ivoire avaient un uniforme avec un code couleur obligatoire. Chaque famille faisait appel au couturier du quartier pour réaliser les modèles de leur choix.

QUE SIGNIFIE NEPHTALIA ?

Le nom de la marque est un mariage entre NEPHTALI qui signifie en hébreu ma lutte et mon combat ainsi que son deuxième prénom baoulé Amlan  (les baoulés sont un peuple vivant en partie à Bouaké en côte d’Ivoire. Chaque jour ayant son prénom associé qui représente le jour de notre naissance « Amlan pour mercredi ») d’où le « a » de Nephtalia.

Après avoir lu l’histoire de NEPHTALI, il lui est apparu évident de l’associer à son propre combat.

Ayant longtemps lutté contre elle-même, elle s’est battu contre ses doutes et gagné en confiance.

Laurence a cette chance d’être entouré de personne qui ont toujours cru en elle, et aussi rencontré des gens qui ont su lui faire prendre conscience de son talent.

C’est pour cette raison qu’elle tient à remercier tous ceux qui lui ont apportés leurs soutiens, ont cru en ce projet et plus particulièrement rendre hommage à un Grand Homme, un père qui disait que tout est possible et qu’importe les obstacles, avec la volonté et la persévérance on y arrive toujours…

Aujourd’hui c’est en partie grâce à vous que ce projet voit enfin le jour et Nephtalia porte une réelle identité, celle de la diversité !

 » Elle représente la femme indépendante, forte et sensible qui veut avoir le choix d’être décontractée ou élégante à sa convenance. Des tissus occidentaux au wax, mes créations reflètent CE MELANGE DES CULTURES. »

Notre histoire

EST AUSSI LA VÔTRE !
>